Rencontre
21 septembre 2023 - 09H 16 Av. du Valquiou, 93290 Tremblay-en-France
La 8ème édition de la Journée Achats Matières de Polyvia aura lieu le 12 octobre 2023 dans nos locaux de Lyon. C'est l'occasion pour la Commission Matières et le service Performance économique de vous proposer plusieurs conférences autour de sujets critiques pour les acheteurs de la filière plasturgie.
8h30 : Accueil de participants
La session d'accueil sera l'occasion de récupérer vos badges, d'identifier le groupe auquel vous appartenez pour la participation à l'atelier et de déguster café et viennoiseries.
9H00 : Mot d'accueil d'Alain Laval, Président de la Commission Matières de Polyvia et Directeur Achats d'Albéa Tubes France, et découverte du carnet "Boîte à outils" de la Commission Matières.
9h15 : Tendances du marché européen des polyoléfines, avec Vicky Ellis et Ben Lake – Senior Editors pour ICIS Pricing
9h45 : Analyse des marchés européens du PET, du PS, du PVC et des polymères techniques avec Ezio Filippi - Chief Representative Italy Office pour ChemOrbis
10h25 : Pause café
10h50 : Quel futur pour le marché européen des polymères recyclés ? Avec Jean-Marc Rouxel - Directeur des ventes de la division plastiques de Paprec
11h20 : Ateliers Networking « C’est bien ! / Ça craint ! »
12h – 13h : Pause déjeunatoire
13h : Le point sur l’innovation dans le domaine des polymères, avec Yves Schmidt, Directeur des Relations Clients de l’IPC
13h30 : Transports : report multimodal et décarbonation, avec Xavier Villetard, Directeur Associé du cabinet BP2R, en charge du pôle industriel
14h : Comprendre la géopolitique du gaz avec Thérèse Sliva-Marion, de la Commission Gaz du CLEEE
15h : Pause café
15h15 : Les signaux (plus ou moins) faibles à capter sur le marché européen des polymères, avec Bibiane Barbaza, service Performance économique de Polyvia
15h45 à 16h30 : une dernière pause café et networking avant de prendre le train !
L'ordre des interventions est susceptible d'évoluer d'ici la tenue de l'événement en fonction de la convenance des speakers.
La Journée Achats Matières est ouverte aux sociétés adhérentes à Polyvia, ainsi qu'aux entreprises n'adhérant pas au syndicat.
Les places de parking du siège de Polyvia sont limitées. Arrêt de Tram T6 "Mermoz Californie" au pied du bâtiment. Arrêt de métro "Mermoz-Pinel" à 10 min à pied (750m).
La facturation aura lieu après la tenue de l'événement. Les frais d'inscription sont à régler à réception de la facture VIA INDUSTRIES.
Les frais d'inscription resteront à votre charge si l'annulation écrite nous parvient moins de deux semaines avant la tenue de la Journée Achats Matières.
Polyvia se réserve le droit d'annuler ou de reporter la Journée Achats Matières en cas de Force Majeure ou si l'événement ne réunissait pas suffisamment de participants.