Webinaire
8 octobre 2024 - 14H Visioconférence
Webinaire
Forte de 285 entreprises de plasturgie et composites et de 13 149 salariés, la région Hauts-de-France se positionne au deuxième rang national derrière la région Auvergne-Rhône-Alpes
La région Hauts-de-France est industrielle par tradition, marquée par l'histoire du textile, du charbon, de la métallurgie... Des possibilités techniques nouvelles inhérentes aux matières premières ont permis de développer de nouvelles activités. La région bénéficie d'atouts tels qu'un réseau routier bien développé, point de passage incontournable dans les échanges sud-nord et européens. Elle est à proximité des centres de décision situés en Île-de-France.
La plasturgie en région Hauts-de-France est caractérisée par un effectif moyen de 47 salariés, contre 36 en moyenne en France. Elle possède un réseau dense d'entreprises de plasturgie couvrant l'ensemble des procédés de transformations. On y trouve un nombre important de filiales de groupes qui assurent souvent la production et la commercialisation des produits. De grands donneurs d'ordres y sont implantés, contribuant à augmenter les effectifs des sous-traitants.
La région Hauts-de-France propose un éventail complet de formations dédiées à la plasturgie, du CAP au doctorat : Lycée Beaupré à Haubourdin (59), Lycée professionnel Fernand Degrugillier à Auchel (62), Lycée Gay Lussac à Chauny (02), Lycée Roberval à Breuil le vert (60), l'Université de Lille ( Faculté des sciences et technologies), École des mines IMT Nord Europe à Douai (59).
Au quotidien, l’équipe Polyvia Hauts-de-France représente et accompagne plus de 65 entreprises de la région dans l’ensemble de leurs projets.
Polyvia Hauts-de-France
Cité des Entreprises
40, rue Eugène Jacquet
59708 Marcq-en-Barœul CEDEX