Webinaire
10 décembre 2024 - 09H Visioconférence
Webinaire
Les défis de l’économie circulaire sont nombreux. Afin de faire évoluer les plastiques vers des matériaux offrant un maximum de sécurité au consommateur, avec la plus faible empreinte carbone possible, la filière plasturgiste s’est dotée d’un centre technique dédié à la R&D et à l’innovation, IPC (Centre technique indus- triel de la plasturgie et des composites).
Depuis sa création en 2016, IPC accompagne toutes les entreprises, notamment les TPE et PME. Son réseau d’experts est présent sur tout le territoire et travaille étroitement avec les acteurs techno- logiques et scientifiques français et européens, pour répondre aux entreprises sur des questions R&D, innovation, transfert de technologies et de compétences, et ce, quel que soit le procédé utilisé. IPC compte aujourd’hui 135 collaborateurs qui accompagnent les industriels pour concrétiser l’innovation : étude, établissement de protocole, faisabilité, ou transfert technologique…
L’engagement de la branche consiste à créer un incubateur piloté par IPC pour héberger et soutenir les startups les plus innovantes, notamment dans les champs du recyclage et de l’écoconception.