www.emploi-plasturgie.org, une plateforme digitale pour répondre aux tensions de recrutements dans la filière et susciter de nouvelles vocations.

Avec 18 000 recrutements prévus en 2022, tous types de postes et de niveaux confondus, la filière plasturgie et composites est en pleine évolution. Avec son site www.emploi-plasturgie.org, Polyvia souhaite permettre la découverte de ce secteur d’activité, susciter de nouvelles vocations, faciliter le lien entre les candidats et les recruteurs, et enfin centraliser les contenus liés au recrutement de la filière sur une même plateforme digitale.

Mettre en lumière les opportunités professionnelles

Polyvia prévoit que le développement du site www.emploi-plasturgie.org permette une meilleure visibilité et attractivité de la filière plasturgie et des composites et réponde aux besoins en recrutement grandissants des entreprises du secteur. Grâce aux articles d’actualité et fiches métiers disponibles en ligne, la filière souhaite démontrer la pluralité des compétences, des savoir-faire et savoir-être des métiers de la profession. L’objectif est que toute personne souhaitant évoluer dans les métiers de la plasturgie et des composites puisse y trouver un emploi qui lui correspond, quel que soit son parcours ou sa profession.

Un jobboard pour dynamiser l'emploi de la filière plasturgie & composites

Le site compte une nouveauté récente avec la création d’un jobboard. Ce nouvel outil a été spécialement créé pour les recruteurs avec la mise à disposition d’un espace dédié à la publication de leurs annonces et un tableau de bord conçu pour la gestion des campagnes de recrutement, afin de garantir une meilleure efficacité. De nombreuses annonces en ligne sur www.emploi-plasturgie.org attendent d’ores-et-déjà les candidats qui souhaitent trouver un emploi. Les entreprises de la plasturgie et des composites espèrent ainsi donner une impulsion supplémentaire dans le recrutement de nouveaux candidats et le développement de leur filière. Pour rappel, la filière prévoit 18000 recrutements l’année prochaine, tous types de postes et de niveaux confondus.